Conseils pratiques : Bien choisir son fauteuil releveur

fauteuil releveur medicalisle

Conçus pour préserver l’autonomie et améliorer le confort des seniors, les fauteuils releveurs, ou électriques de relaxation doivent répondre à plusieurs critères pour être parfaitement adaptés aux besoins de la personne et à son environnement. L’important, c’est qu’il soit fonctionnel.

Afin d’aider à la prise de décision et au choix du fauteuil idéal, Stéphane Louër, franchisé Medical’Isle à Theix, vous conseille.

 

Les conseils de Stephane Louër :

Pour le choix d’un fauteuil, plusieurs critères rentrent en compte. Le confort recherché, l’autonomie de l’utilisateur et le prix sont les principaux.

Les fauteuils deux moteurs offrent un réglage personnalisable pour l’utilisateur, la position est réglable à 100%. Le fauteuil deux moteurs permet de gérer indépendamment le buste et les jambes, offrant ainsi la possibilité d’obtenir une position plus « précise ». Si la personne souhaite avoir le dos bien droit et les jambes complètement relevées, c’est possible. La télécommande du fauteuil 2 moteurs est généralement composée de quatre boutons. Elle ne conviendra peut-être pas à toutes les personnes, notamment à celles n’étant pas à l’aise avec les appareils électroniques.

 

 

Le fauteuil 1 moteur est plus simple d’utilisation, il gère de façon simultanée le dossier et le repose-jambes. Si vous décidez d’adopter la position « Relax », le dossier et le repose-jambes se règlent avec le même bouton. Dans un premier temps, les jambes se relèvent et dans un second temps, le dossier bascule. Le fauteuil 1 moteur offre tout de même un excellent confort.

 

Si l’achat est réalisé par une tierce personne (aidant, proche, parents, etc.), il est important de se renseigner et de savoir si la personne qui utilisera le fauteuil est en mesure de se servir de la télécommande plus complexe du fauteuil deux moteurs…

 

Il est primordial de privilégier le rapport ergonomie du fauteuil aux capacités de l’utilisateur, afin qu’il puisse faire bon usage de son fauteuil. La gamme de produits que nous proposons chez Médical’Isle est très large, ce qui permet de trouver le fauteuil adapté à chaque client.

 

L’idéal est que l’utilisateur du fauteuil vienne l’essayer lui-même, et si cela n’est pas possible, il faut prendre un maximum d’informations auprès de ses proches ou aidants pour pouvoir lui procurer le fauteuil le mieux adapté.

Largeur et profondeur :

 

 

La profondeur de l’assise est également un critère très important ! La taille de l’utilisateur est à prendre en compte, l’assise ne doit être ni trop profonde, ni trop courte. Une profondeur adaptée permettra d’obtenir un confort optimal et de s’installer facilement dans son fauteuil.

Quant à la largeur, elle est également à prendre en compte, afin que la personne se sente à son aise. L’assise ne doit pas être ni trop large, ni trop étroite.

 

 

 

Le bon fauteuil au bon endroit :

Un fauteuil en position allongé prend de la place, il est donc important de le mettre à un endroit qui n’encombre pas l’espace de vie pour l’entourage de l’utilisateur.

Attention également au fil électrique du fauteuil, il doit être positionné correctement afin de ne pas représenter un risque de chute.

Vous recherchez un fauteuil releveur ?

Voir la fiche technique du fauteuil releveur et contacter un de nos magasins.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *